'' Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. ''

- Catherine et Roger -


samedi 19 juin 2010

Les derniers et les premiers

Plus que 3 semaines: Une fin d'année scolaire, un déménagement et les derniers préparatifs d'une aventure qui totalisera 12 nouvelles lunes. Nous en sommes à nos derniers préparatifs, derniers achats, derniers vaccins, dernière Presse (tu me manqueras), dernier pot de moutarde, etc. Mais aussi et surtout, à nos derniers soupers, cafés et bières avec les gens que l'on aime. Nous vous amenons avec nous. Sans passeport et visas, vous serez en pensées dans nos coeur (oui, je sais c'est cute). Nous sommes aussi à nos premières excitations concrètes, nos premiers questionnements comme: ''finalement, on apportes-tu ça?'' ou ''avec 2 on vas-tu en avoir assez?''. Planifier 1 an, c'est un beau contrat, tout planifier = impossible. Il faut bien qu'il reste des imprévues pour pimenter l'aventure. En ce moment, nous avons qu'un billet aller-simple en poche et 3 nuits de réservées en auberge de jeunesse à Istanbul. Voilà pour la planification concrète, le reste on verra hihi!

Il est évident que nous avons planifié un tracé qui en ce moment, se résume aux pays que nous voulons adopter (en espérant qu'eux aussi le fasse...). Nous ferons confiance au destin, car une discussion avec des locaux, thé à la main, peut rapidement orienter nos futures destinations quotidiennes, cela n'est point programmable, mais combien souhaitable.

Le premier 6 mois sera composé de la Turquie (2 mois), de la Chine (1 mois), du Vietnam, du Laos, du Cambodge et de la Thailande. Cette dernière est encore sur la table à dessin, la situation politique tranchera le tout. Nous tâcherons de laisser nos chemises rouges à la maison.

La 2e moitié du voyage nous transportera dans le pays des Kiwis, Nouvelle-Zélande et de Skippy, l'Australie.

Le tout commencera le 7 juillet avec une escale de 5 jours à Londres où nous irons visiter Émilie, la soeur de Catherine.

Au revoir et à bientôt, nous retournons à nos boîtes et à nos préparatifs avec des papillons dans le ventre.

Roger et Catherine