Allo à tous!
voici des nouvelles de notre dernier "stretch" sur la côte méditerranée. En effet, nous sommes présentement à Side et nous partons demain vers l'intérieur des terres (un segment de 200 km en pleine montagne) Nous quitterons donc la mer, mais pas en vain, car nous irons rejoindre une région bien spéciale appelée la Cappadoce.
Comme à notre habitude ici, nos derniers jours ont été parsemés de longues montées en lacet suivies de descentes agréables pour rejoindre la mer.
Nous voici ici en haut...
et ici plus en bas... (vous pouvez apercevoir la route, petite ligne grise horizontale au centre de la photo)
A quelques reprises, au tournant d'un lacet, nous avons eu l'occasion de poser nos vélos pour de délicieuses pauses baignades.
Nous nous sommes arrêtés à Çirali pour 1 journée afin d'aller observer un phénomène étrange entourées de légendes mythiques : La Chimère. Tout en haut de la pente rocheuse du mont Olympos jaillis des flammes qui ne s'éteignent jamais. Pour vrai, c'est un gaz qui s'échappe du sol et qui s'enflamme au contact de l'air. On a pu voir des flammes sortir d'environ 10-15 endroits différents. Vous comprendrez pourquoi cette montagne était autrefois considéré comme un monstre cracheur de feu.
Le site de la Chimère, un site rempli de mystères!
Le souffle du monstre de la montagne.
Le 30 août passé, alors que sonnait l'heure de la rentrée officielle pour tous les enseignants et étudiants du Québec, c'est-à-dire lorsqu'il était 8h au Québec (il était 15h pour nous), voici exactement où je me trouvais...
Bien non, c'est une blague. Ça c'était lorsqu'il était le matin ici en Turquie. Lors de votre matin de la rentrée scolaire, voilà où nous nous trouvions ....
.... nous étions exactement là, à Çirali à relaxer sur la plage. Nous avions même mis l'alarme pour être certains de ne pas manquer la cloche de la rentrée. Hihih! O.k. tranche de vie un peu baveuse de 2 voyageurs qui apprécient pleinement leur année sabbatique, c'est la dernière fois que l'on vous taquine à ce sujet :-)
Si vous voulez donner une petite touche turque à votre terrain, allez vite vous chercher un 5 gallons de blanc lustré chez Marcil et invitez vos amis à venir peinturer avec vous la base de vos arbres. Ici, depuis le début, c'est partout pareil, même dans des endroits ''no where''. Il paraît que ça fait beau. Pas certain que c'est bon pour l'arbre, mais c'est ça aussi la Turquie.
En ce moment à Side, nous avons découvert une ville non seulement balnéaire, mais spécialement historique. Il y a des ruines qui se trouvent partout, mais vraiment partout, au travers de cette ville. Des vestiges du temple d'Apollon (IIe s. avant J-C) nous ont particulièrement émus (ci-dessous).
Ce site est merveilleux de jour, mais il est spécialement romantique de soir (commentaire de Cath!!!)
Donc pour poursuivre dans le romantisme, je proposa à mon tour un autre endroit à Cath... (voir ci-dessous)......Le Royal Castle Pub, là où un band blues créa, à mon humble avis, une vraie atmosphère romantique. Cheers!!!
Bye bye la côte ! Malgré la chaleur, ton eau fraîche et salée nous manquera!
Catherine et Roger
xxx
lundi 6 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les textes sont-ils de Catherine ou de Roger ? Et les photos ?
RépondreSupprimerJe trouve que l'auteur des lignes qui nous parviennent depuis le début de votre voyage a une très belle plume. C'est un plaisir pour nous de lire vos exploits, alors que, pour vous, ils sont souvent éreintant ! Et je vous envoie mes meilleures félicitations pour les photos qui nous font bien voir les paysages dans lesquels vous évoluez.
Mireille Boulet
Allo!, Vous deux..
RépondreSupprimerWoin!, Ça doit être très impressionnant de voir les flammes de la Chimère la nuit,, Entéka! À voir ces belles plages-là entourées de montagnes, ça doit être pas mal plus beau que Cuba..Pis tu est certain de ne pas avoir d'ouragans,,(Destination Vacances peût-être??)
J'ai bien hâte de voir vos images et vos textes sur la région de CAPPADOCE,, Salut et bonne route et attention à vous,, GAÉTAN...
Salut Catherine et Roger
RépondreSupprimerVous nous faites vivre un merveilleux voyage Vos textes et vos photos sont magnifique.Vous réalisez un grand rêve Très fière de vous Bonne chance pour la suite hâte de vous lire de nouveau
A la prochaine Gros bizou Mon & Dad
Bonjour a vous deux
RépondreSupprimerLaissez moi vous dire que votre aventure a toute notre attention meme si je n'ai rien écrit sur ton blog jusqu'a présent .Photo et texte qui se suive sont excellent
et plaisant a lire on peut facilement s'imaginer votre parcour .Ne lacher pas votre aventure ,et profité en au maximum .Continuer a nous faire rever avec vos photos et textes.
Je suis certain que je ne suis pas le seul a ne pas écrire sur ton blog ,vous avez beaucoup plus de lecteur que vous pensé.Merci pour la carte postal ,belle surprise.
Bonne continuité et faite attention a vous deux .(PS désolé pour les fotes chu pas bon en frassay)
De toute la famille Auger