Si nos vélos pouvaient parler...
Vélo à Roger: "Psst, est-ce que tu dors?"
Vélo à Cath : "Non pas encore, pourquoi?"
Vélo à Roger: "Tu trouves pas qu'on nous utilise de moins en moins?"
Vélo à Cath : "Mais non."
Vélo à Roger: "Moi oui. Road trip en Nouvelle-Zélande et puis là, pourquoi on est maintenant cadenassé depuis 5 jours après un palmier? Ça va faire une semaine qu'on est en Australie et on pas roulé encore. Je commence à avoir la chaîne engourdie moi."
Vélo à Cath: "Mais t'as pas compris, Catherine et Roger voulaient à tout prix voir la barrière de corail."
Vélo à Roger: "Mais on aurait pu rouler tous ensemble jusque là."
Vélo à Cath: "Ils ont préféré louer une van pour y aller pour ainsi sauver du temps. Tu sais que c'est très grand l'Australie. C'est même plus grand que l'Europe en entier."
Vélo à Roger: "Ah ouais, ah bon. Mais j'espère qu'on reprendra tout de même le relais bientôt. En plus ça sent drôle ici, il y a d'autres vélos tout rouillés qui parlent juste anglais."
Vélo à Cath: "T'en fais pas, d'ici deux jours, on est sur la route."
. ------------------------------------
Bien le bonjour!
Après le choc nature de la Nouvelle-Zélande, c'est le choc des distances qui s'applique à la Nouvelle-Hollande (ancienne appellation pour l'Australie). Trouver l'itinéraire idéal pour des cyclistes qui veulent tout voir ou presque n'est pas vraiment évident en Australie. C'est donc pourquoi l'option "van" a été choisie pour faire un aller-retour afin de voir la barrière de corail, un endroit qui est tout simplement un must ici et une des merveilles du monde.
Donc notre époppée au pays du kangourou a débuté par une balade de six jours au nord de Brisbane qui nous a transporté sur 1440 km de route australienne, parfois au bord de la mer ou encore à l'intérieur des terres. Voici ce que nous avons vu pendant cette semaine.
Nous avons été visité Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. La végétation sur cette île est bien spéciale. Nous nous sommes régalés en flore et en faune.
Nous avons dû s'adapter à la luminosité du pays ; ici, à 6ham c'est le jour et à 6h pm c'est déjà la nuit.
Après plusieurs kilomètres de route banale à travers le bush australien, nous avons finalement atteint notre but : La grande Barrière de Corail. C'est avec un tour d'une journée en bateau que nous avons été découvrir cet univers marin.
Après cette journée mémorable, nous avons passé une autre belle journée dans un zoo. Pas n'importe quel zoo, celui fondé par le regretté Steve Irwin (the crocodile Hunter). Ce parc nous a permis d'observer de près et parfois même de toucher et nourrir les populaires animaux d'Australie.
Nous nous sommes promenés librement parmi les kangourous et koalas une bonne partie de la journée en essayant de capter le meilleur cliché.
Notre "van trip" est terminé, nous sommes de retour à Brisbane. Demain c'est le départ en vélo. Nous partons vers le Sud... l'aventure se poursuit.
À la prochaine,
Catherine et Roger xxx