Ha Long - Vietnam
Bien le bonjour!
Après nos premières journées de vélo, nous avons pris une pause à Sapa. Là, nous avons pu profité du beau soleil qui a réchauffé les montagnes environnantes pendant 3 jours (nous avons eu toute une chance, car cette région est réputée pour son brouillard et son temps nuageux). L'endroit est situé dans un cadre privilégié de vallées fertiles, de rizières en étages et est composée de plusieurs petits villages de minorités ethniques. En fait, au Vietnam il existe une cinquantaine d'ethnies différentes dont la majorité vit dans la région de Sapa au coeur des montagnes tout au nord du pays.
Nous avons pris le temps d'arpenter le pittoresque marché de la ville afin de capter des images colorées. Voici quelques clichés; Ici, les intermédiaires entre l'abattoir et le marchant sont réduits au minimum. Je vous laisse deviner que les règles d'hygiènes ne sont pas les mêmes que les nôtres.
Si vous avez des questions, on n'hésite pas, on lève la main.
De nouvelles saveurs pour nos papilles. Entre autre, les fruits que Cath tient dans ses mains sont un fruit du dragon et des chum-chum (genre de lychee). Merci à Julie S-O. pour cette délicieuse découverte!
Pendant notre temps à Sapa, nous avons effectué un trek de 2 jours avec une nuit dans un village. Cela nous a fait découvrir des peuples vivants très loin du confort et de la modernité que nous, occidentaux, connaissons, mais aussi, cela nous a fait voir des paysages majestueux.
Tout simplement wow.
Lors de ces 2 journées de marche nous avons rencontré plusieurs montagnards. Avec ses 5'2'', Cath avait des allures de géante.
Voici en rafales un aperçu des différents peuples que nous avons croisés pendant notre séjour, spécialement des hmong noirs, des dzao rouges et des giay, chacun ayant un costume traditionnel typique et même un langage propre à eux.
Les enfants des montagnes...
Pendant notre trek, nous avons aussi croisé quelques écoles de villages. Nous avons même pu en visiter une. Ci-dessous, Catherine s'est jointe aux élèves lors de la danse qui vient après l'heure du dîner. L'enseignante en elle était aux anges.
De retour de cette randonnée, nous avons choisi de faire une autre excursion. Une nouveauté pour nous qui commençons à collectionner les différents moyens de transport. Cette fois-ci, nous nous sommes faits conduire en scooter. Ce tour nous a amené à un col en montagne qui nous a permis d'avoir une vue sur le Fasipan (3143m), le plus haut sommet du Vietnam.
>
Sur ce, nous vous souhaitons une joyeuse Halloween à tous. Pour l'occasion, spécialement pour vous, me voilà déguisé... en chum-chum vietnamien!!!
à bientôt,
Cath et Roger xxxx
vendredi 29 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cath et Rodge, c'est toujours un plaisir de vous lire, c'est un petit moment d'évasion à l'autre bout du monde. Vos photos sont superbes aussi!
RépondreSupprimerJ'ai déjà hâte de vous lire à nouveau!
C'est quand même particulier de vivre un voyage par procuration... mais c'est exactement ce que vous me permettez de faire! Je dois aussi admettre que vous êtes tous deux très doués chers amis... tant à l'écriture qu'à la photographie. Vous avez ce talent de capter les détails dans vos récits et de ramener tout ce que voyez à une dimension très humaine. Chapeau pour votre audace et pour votre passion... C'est tellement rafraichissant de vous lire!!
RépondreSupprimer