Nous avons quitté les plages et la mer de la côte pour se diriger un peu plus au coeur de l'île du nord. Ce sont les geysers, les eaux thermales et le monde des volcans qui se sont occupés de sculpter des souvenirs forts en images. C'est à Rotorua que notre expérience volcanique à commencé.
La ville nous a accueilli tout d'abord avec son parfum de tous les jours: fragrance de souffre no.5. Ce qui est d'autant plus particulier, ce sont les multiples bassins d'eaux et de boue bouillonnantes qui jonchent la ville de part et d'autre ainsi que toute la fumée qui émane de toutes ses sources (d'où l'odeur de souffre). Afin d'en connaître un peu plus sur ce phénomène géothermique, nous avons fait une visite guidée dans un village voisin, composé de 65 âmes maoris.
Les geysers font aussi partis du décor de ce coin de pay. Parfois, le liquide est propulsé jusqu'à 30m d'altitude. Sortez vos parapluies! Nous avons eu la chance de voir 2 geysers en action... impressionnant!
Les bassins d'eau chaude ont parfois la dimension de petits lacs. Les différentes couleurs que l'on y retrouve varient selon la quantité et les types de minéraux qui le compose. Nous avons visité un site géothermique particulièrement riche en couleurs.
Outre les lacs colorés, il y a aussi les bains de boue. Spectacle garantie ou argent remis!"
Après ce périple, c'est vers le lac de Taupo que nous avons roulé nos derniers km sur l'île du nord.
On aurait pu parcourir Rotorua-Taupo en 1 journée de vélo, mais un détour dans un camping tranquille (bain thermal inclus) était de mise.
Maintenant à Wellington, capitale du pays, pour visiter et prendre l'information nécessaire pour nos premiers jours sur l'île du sud. On prend le traversier demain.
On vous embrasse,
volcaniquement vôtre,
Catherine et Roger xxx
Hola estimados amigos Catherine et Roger,
RépondreSupprimerQue maravilla estar por esos lares, me parece impresionante ver todo esos paisajes tan bonitos y sobre todo verlos a ustedes en esos lugares. Saludos desde aqui Québec de tus amigos Rodrigo, Manon, Maya y Jean-Luc
Aqui hoy tenemos sol y una temperatura de 10 grados.
Hasta muy pronto y les deseo mucha suerte en todo su trayecto que aun les queda por hacer.