'' Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. ''

- Catherine et Roger -


mercredi 13 juillet 2011

Bilan des bilans!

Aéroport de Sydney / Australie



hum...("moton dans la gorge"), voici notre dernier bilan.
Notre bilan est fait sous la forme d'un comparatif entre nos 4 destinations ; la Turquie(T), le Vietnam(V), la Nouvelle-Zélande (NZ)et l'Australie (A).



Nombre de jours dans le pays: 86 j.(T) / 90 j.(V) / 90 j.(NZ)/ 101 j.(A)

Nombre de jours pédalés : 40 j.(T) / 31 j.(V) / 43 j.(NZ)/ 37 j.(A)= 151 jours

Nombre de km en moyenne/jour: 54 km(T) / 89 km(V)/ 56 km(NZ)/ 86 km(A)

Kilomètres parcourus : 2 184 km(T) / 2 764 km(V)/ 2 422 km(NZ)/ 3 190 km(A)

Kilomètres faits au total : 10 560 km

La journée la plus longue : 106 km (T) / 144 km (V)/ 125 km(NZ)/ 131 km(A)

Nombre de journées de + de 100km : 2 j.(T) / 9 j. (V) / 1 j.(NZ)/ 10 j.(A)

Nombre de crevaisons : 24 (T) / 1 (V) / 2 (NZ) / 15 (A) = Total 42 crevaisons

Nombre de mètres grimpés :19 389 m.(T) / 10 002 m.(V)/ 15 985m.(NZ)/ 8045m. (A)
Nombre de mètres grimpés au total: 53 421 mètres (53.4 km ou 6 fois le mont Everest)

------------------------------------------------------------------------------------

Autres statistiques en Australie:

Nombre de kilomètres en voiture: 6 329 km

Nuit la plus froide: -5 degré


Les expressions favorites des Australiens: "No worries mate" (il n'y a pas de problème)
" G'day" (bonjour)
" She''ll be right mate" (ça va être correct)

------------------------------------------------------------------------------------

Pour conclure ce blog à deux roues, nous avons chacun écrit un court texte -bilan de voyage-. Nous avons décidé de faire l'exercice de composer chacun de notre côté sans savoir ce que l'autre mijotait. Nous nous sommes montrés nos textes seulement à la toute fin. Je vous jure que nous n'avons pas triché.... je crois que ces 2 textes reflètent bien notre belle complicité. On "fit" vraiment bien !!!


Un peu comme une grosse game

Pour ma part, afin de décrire cette folle aventure, je pourrais faire le parallèle comme si nous avions vécu tout un match, une grosse game comme on dit chez nous. Il y a eu tout d’abord la préparation mentale et physique. Il y avait aussi ce stresse bien spécial qui nous habitait avant le botté d’envoi. Les encouragements du départ nous ont motivé et réconforté. Pour les moments où nous avions besoin de répit pendant la partie, un temps mort était nécessaire ou sinon, on ne se gênait pas pour changer notre plan de match. La reprise vidéo n’a jamais été une option, car c’est comme ça que nous avons appris à ne pas avoir de regret avec nos actions et toujours à aller de l’avant. Et que dire de ma coéquipière. Toujours là au bon moment, des passes parfaites sur la palettes et toujours prête à essayer de nouvelles stratégies. La communication entre nous était notre jeu clef. Rien n’a pu battre ça. Bref, un duo du tonnerre. Je crois que la partie se termine bientôt, mais je ne vois pas de tableau indicateur. Je pense qu’il n’y aura pas de coup de sifflet ou encore de sirène pour annoncer la fin de cette grosse game. Car en fait, même de retour à domicile, je sens qu’il y aura une prolongation qui sera très très longue en pensée et dans notre cœurJ'ai déjà hâte de me rappeler que ce voyage là, ben ça n'a pas juste été un simple match pour nous,mais une méchante bonne game!Je ne peux alors terminer ce texte par un point final, mais tout simplement comme ceci....

Roger



Il était une fois un rêve…

L’idée de voyager avec mon chum était en moi depuis très longtemps. Le déclic est arrivé très précisément lors de mon voyage au Pérou, j’avais alors 19 ans. Ce fut pendant un trek au Machu Picchu. J’avais rencontré un couple du Danemark qui voyageait ensemble pour 1 an. Je les ai trouvés beaux, ils m’ont inspirée. Cette rencontre a fait germer un rêve. Il me fallait trouver le partenaire idéal pour partir à l’aventure à travers le monde.

Quelques années plus tard, j’ai trouvé! Je remercie ma bonne étoile d’avoir mis Roger sur ma route. C’est un complice fabuleux. Nous avons mis en commun nos rêves dont celui de partir en voyage 1 an. Que de belles soirées passées à réfléchir à notre périple autour d’une bonne bouteille de vin et d’un Atlas. Et puis, le rêve est arrivé. Nous sommes partis. Ce voyage fait sur mesure a été tout à fait à notre image avec une dose d’aventure, une place pour les rencontres et les découvertes culturelles, sans oublier du temps pour profiter et relaxer. Mes aspirations ont été plus que comblées. Tout a été magique. J’ai passé une année mémorable, vécue des moments extraordinaires et surtout rencontrée des gens formidables à la générosité et l’hospitalité incroyables. Je remercie tous les anges qui m’ont accompagnée et qui ont contribué de loin ou de près à cette merveilleuse aventure. Merci aussi à mon compagnon de voyage et de vie.

Certes, ce rêve s’achève… Mais j’ai encore tout plein de beaux projets qui m’attendent.
Je n’ai pas fini de rêver….. à suivre!

Catherine
-----------------------------------------------------------------------------------

Ouf!
Enfin, cette année nous a permis de décrocher, de pensée, de vivre et de s'aimer. Nous sommes fiers de cet accomplissement.
Merci pour vos encouragements, l'amour de notre entourage a contribué à notre plaisir de voyager.

Catherine et Roger xxx

1 commentaire:

  1. Nous avons suivi toutes vos péripéties, le retour déjà!!!!

    Vos lectures nous ont permis de nous évader et de décrocher plusieurs sourires, merci pour votre générosité. Vous êtes source d'inspiration. Au plaisir de partager notre aventure avec vous dans un an. Direction Asie du Sud-Est!

    et qui sais, peut-être aurons-nous la chance de savourer un petit chaï avec vous...

    Maude et Marco xxx

    RépondreSupprimer