'' Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. ''

- Catherine et Roger -


lundi 25 juillet 2011

Le retour

Châteauguay / Canada


Eh oui, nous sommes bel et bien de retour. Tranquillement, mais surement nous reprenons notre vie ici. Ouvrir notre courrier, se promener dans les allées du Canadian Tirelire, entendre de vraies conversations québécoises à l'épicerie, redécouvrir nos biens à notre ancien appartement et constater qu'on en a beaucoup (surtout après avoir passé une année avec le minimum). Bref, c'est un choc et un plaisir aussi.

Samedi, 16 juillet, arrivé à l'aéroport. C'est un bonheur de retrouver nos familles!

Nous avons aussi eu droit à un super accueil de retour! Merci sincèrement à tous pour ce beau témoignage d'amour.

oups... il manque bien des gens sur la photo (Martin-Marie, Marie-Simon, Véro-Nic, Fred-Nat, Martin G., Martin V.-Val + toute leur famille...)

Quel plaisir de vous revoir!

*****

En passant, nous sommes désolés pour le texte à Catherine dans le dernier blog. Non, ce n'était pas voulu. Plusieurs ont pensé que cette coquine avait voulu leur jouer un tour, mais non, ce fut juste une grosse erreur qu'on ne comprend pas. Nos mauvaises connaissances informatiques en sont l'unique cause. Alors revoici son texte...

------------
Il était une fois un rêve…

L’idée de voyager avec mon chum était en moi depuis très longtemps. Le déclic est arrivé très précisément lors de mon voyage au Pérou, j’avais alors 19 ans. Ce fut pendant un trek au Machu Picchu. J’avais rencontré un couple du Danemark qui voyageait ensemble pour 1 an. Je les ai trouvés beaux, ils m’ont inspirée. Cette rencontre a fait germer un rêve. Il me fallait trouver le partenaire idéal pour partir à l’aventure à travers le monde.

Quelques années plus tard, j’ai trouvé! Je remercie ma bonne étoile d’avoir mis Roger sur ma route. C’est un complice fabuleux. Nous avons mis en commun nos rêves dont celui de partir en voyage 1 an. Que de belles soirées passées à réfléchir à notre périple autour d’une bonne bouteille de vin et d’un Atlas. Et puis, le rêve est arrivé. Nous sommes partis.

Ce voyage fait sur mesure a été tout à fait à notre image avec une dose d’aventure, une place pour les rencontres et les découvertes culturelles, sans oublier du temps pour profiter et relaxer. Mes aspirations ont été plus que comblées. Tout a été magique. J’ai passé une année mémorable, vécue des moments extraordinaires et surtout rencontrée des gens formidables à la générosité et l’hospitalité incroyables. Je remercie tous les anges qui m’ont accompagnée et qui ont contribué de loin ou de près à cette merveilleuse aventure. Merci aussi à mon compagnon de voyage et de vie.

Certes, ce rêve s’achève… Mais j’ai encore tout plein de beaux projets qui m’attendent.
Je n’ai pas fini de rêver….. à suivre!

Catherine
-----------------------------


On vous aime fort
Catherine et Roger xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire